7
Février
Voyage autour du monde MS/GS
Publié le 07/02/2024
Publié le 07/02/2024
Après l’Océanie, notre voyage s’est poursuivi pour un endroit bien plus froid sur notre planète.
Deuxième escale : le Pôle Nord.
Les enfants ont appris qu’il ne s’agit pas d’un continent et qu’il est situé en Arctique, recouvert par la banquise.
Le grand Nord regroupe plusieurs pays de différents continents.
Là-bas, les inuits ne connaissent que deux saisons et en hiver, le soleil ne se lève pas : ils peuvent alors voir des aurores boréales. Lorsque nous avons réalisé nos pingouins, nous avons essayé d’en représenter.
A travers les documentaires, albums et vidéos, nous avons appris la manière dont les inuits vivent (fourrures, construction d’igloos quand ils partent chasser), nous avons découverts les animaux de la banquise, nous avons appris le nom « inukshuk », empilement de pierres de forme humaine, pour se repérer ou marquer un endroit lors de la chasse.
Deuxième escale : le Pôle Nord.
Les enfants ont appris qu’il ne s’agit pas d’un continent et qu’il est situé en Arctique, recouvert par la banquise.
Le grand Nord regroupe plusieurs pays de différents continents.
Là-bas, les inuits ne connaissent que deux saisons et en hiver, le soleil ne se lève pas : ils peuvent alors voir des aurores boréales. Lorsque nous avons réalisé nos pingouins, nous avons essayé d’en représenter.
A travers les documentaires, albums et vidéos, nous avons appris la manière dont les inuits vivent (fourrures, construction d’igloos quand ils partent chasser), nous avons découverts les animaux de la banquise, nous avons appris le nom « inukshuk », empilement de pierres de forme humaine, pour se repérer ou marquer un endroit lors de la chasse.