8
Janvier
Noël en anglais
Par Nelly Le Floch • Publié le 08/01/2024
Par Nelly Le Floch • Publié le 08/01/2024
Le dernier jour de classe avant les vacances de Noël, les élèves de CM2 ont participé à plusieurs activités en lien avec Noël dont quelques-unes en anglais.
Tout d’abord, le matin, ils ont réalisé des biscuits de Noël à partir d’une recette entièrement en anglais. Pour cela, ils avaient travaillé au préalable pendant plusieurs séances sur le vocabulaire des ingrédients, des ustensiles, des verbes d’actions utilisés dans la recette. Ils ont aussi appris à demander quelque chose en anglais. Le jour de la confection des biscuits, ils ont ainsi dû lire la recette en anglais et demander ce dont ils avaient besoin également en anglais. Pour compliquer encore un peu plus la tâche des élèves, les masses des ingrédients étaient données dans des unités inhabituelles. Il a donc fallu convertir en grammes. Heureusement, les enfants avaient travaillé sur les mesures de masses en amont !
L’après-midi, ils ont réalisé des crackers. Pour cela, ils avaient eu un problème mathématique à résoudre en amont. En connaissant les mesures du rectangle de papier cadeau nécessaire à chaque cracker, les mesures d’un rouleau complet de papier cadeau, ils ont dû chercher combien de rouleaux il fallait acheter pour que chaque élève puisse réaliser deux crackers. Ce fut un sacré casse-tête ! Ensuite, ils ont travaillé sur les « Christmas jokes ». Le but était d’associer une devinette en anglais à sa réponse. Ensuite, il fallait choisir une ou deux blagues qui avaient été bien comprises pour les mettre dans les crackers.
Pendant l’après-midi, nous avons eu la bonne surprise de recevoir la visite des élèves de Laure et Ophélie, qui sont venus à notre porte nous chanter en chant en anglais à la façon des Christmas Carol en Angleterre ou au Royaume-Uni. Ce fut un agréable moment !
Enfin, nous avons terminé la journée en dégustant nos biscuits avec les élèves de la classe de Claudie avant de partir en vacances !
Tout d’abord, le matin, ils ont réalisé des biscuits de Noël à partir d’une recette entièrement en anglais. Pour cela, ils avaient travaillé au préalable pendant plusieurs séances sur le vocabulaire des ingrédients, des ustensiles, des verbes d’actions utilisés dans la recette. Ils ont aussi appris à demander quelque chose en anglais. Le jour de la confection des biscuits, ils ont ainsi dû lire la recette en anglais et demander ce dont ils avaient besoin également en anglais. Pour compliquer encore un peu plus la tâche des élèves, les masses des ingrédients étaient données dans des unités inhabituelles. Il a donc fallu convertir en grammes. Heureusement, les enfants avaient travaillé sur les mesures de masses en amont !
L’après-midi, ils ont réalisé des crackers. Pour cela, ils avaient eu un problème mathématique à résoudre en amont. En connaissant les mesures du rectangle de papier cadeau nécessaire à chaque cracker, les mesures d’un rouleau complet de papier cadeau, ils ont dû chercher combien de rouleaux il fallait acheter pour que chaque élève puisse réaliser deux crackers. Ce fut un sacré casse-tête ! Ensuite, ils ont travaillé sur les « Christmas jokes ». Le but était d’associer une devinette en anglais à sa réponse. Ensuite, il fallait choisir une ou deux blagues qui avaient été bien comprises pour les mettre dans les crackers.
Pendant l’après-midi, nous avons eu la bonne surprise de recevoir la visite des élèves de Laure et Ophélie, qui sont venus à notre porte nous chanter en chant en anglais à la façon des Christmas Carol en Angleterre ou au Royaume-Uni. Ce fut un agréable moment !
Enfin, nous avons terminé la journée en dégustant nos biscuits avec les élèves de la classe de Claudie avant de partir en vacances !