30
Novembre
Voyage autour du monde en MS/GS
Publié le 30/11/2023
Publié le 30/11/2023
Depuis début octobre, les enfants de MS/GS de chez Gene ont débuté un voyage autour du monde en lien avec les jeux olympiques 2024.
Coupe du monde de rugby oblige, nous avons voulu aller à la découverte de ce sport et des personnes le pratiquant. Début de notre voyage donc, l’OCÉANIE, constituée de la Nouvelle Zélande, de l’Australie et de nombreuses îles !
C’est à travers des documentaires (livres et vidéos) et des histoires que nous avons découvert plus particulièrement l’Australie, grande île si loin de chez nous : drapeaux (d’Australie et celui spécifique des aborigènes), habitants dont les aborigènes, art aborigène, animaux endémiques, « monuments » importants du pays comme l’Opéra de Sydney ou le mont Uluru, montagne sacrée des aborigènes, surf, sport national tout comme le rugby.
Le rugby que nous découvrons en sport avec Gene mais aussi avec deux messieurs du club de Plabennec. Et, en parallèle, nous essayons de mémoriser des paroles qui devraient nous permettre de montrer à tous notre « haka » dans quelques temps…PATIENCE !
Pour garder en mémoire toutes les connaissances déjà acquises et à venir (notre voyage va continuer), nous avons aussi créer un petite « valise » qui contiendra des pochettes aux couleurs des anneaux olympiques : à l’intérieur, des souvenirs comme une de nos œuvres d’art, une fiche d’identité d’un animal (koala), le nom d’animaux endémiques, les informations importantes retenues.
Merci aux enfants, à Christine, à Emma de chez Johanna et à Laure, enseignante de CP/CE1 qui ont apporté drapeau, peluches (kangourou, cacatoès, koala, tortue et ourson interprétant le haka !), livres, coussin, branche d’eucalyptus, vrai tableau aborigène et instrument permettant d’attirer les émeus et de les tuer. Le magnifique « musée » océanien de la classe s’est enrichi de jours en jours !
Coupe du monde de rugby oblige, nous avons voulu aller à la découverte de ce sport et des personnes le pratiquant. Début de notre voyage donc, l’OCÉANIE, constituée de la Nouvelle Zélande, de l’Australie et de nombreuses îles !
C’est à travers des documentaires (livres et vidéos) et des histoires que nous avons découvert plus particulièrement l’Australie, grande île si loin de chez nous : drapeaux (d’Australie et celui spécifique des aborigènes), habitants dont les aborigènes, art aborigène, animaux endémiques, « monuments » importants du pays comme l’Opéra de Sydney ou le mont Uluru, montagne sacrée des aborigènes, surf, sport national tout comme le rugby.
Le rugby que nous découvrons en sport avec Gene mais aussi avec deux messieurs du club de Plabennec. Et, en parallèle, nous essayons de mémoriser des paroles qui devraient nous permettre de montrer à tous notre « haka » dans quelques temps…PATIENCE !
Pour garder en mémoire toutes les connaissances déjà acquises et à venir (notre voyage va continuer), nous avons aussi créer un petite « valise » qui contiendra des pochettes aux couleurs des anneaux olympiques : à l’intérieur, des souvenirs comme une de nos œuvres d’art, une fiche d’identité d’un animal (koala), le nom d’animaux endémiques, les informations importantes retenues.
Merci aux enfants, à Christine, à Emma de chez Johanna et à Laure, enseignante de CP/CE1 qui ont apporté drapeau, peluches (kangourou, cacatoès, koala, tortue et ourson interprétant le haka !), livres, coussin, branche d’eucalyptus, vrai tableau aborigène et instrument permettant d’attirer les émeus et de les tuer. Le magnifique « musée » océanien de la classe s’est enrichi de jours en jours !